FR / ES

Qui Sommes-nous ?

Présentation

Le CCIAE est une association publique à but non lucratif accréditée par l’agrément N°02/2013.

Entre Algérie et l’Espagne, des liens solides existent et se sont confortés au fil du temps, dont les plus important sont:

• Liens géographiques, par l’appartenance à la méditerranée occidentale
  • Liens historiques,  qui ont contribué au mixage des deux cultures
  • liens commerciaux,découlant naturellement des relations et mouvements humains intenses entre les deux rives
  • Liens, économiques, enfin, résultant de la volonté des deux pays et des opérateurs des deux rives à mettre leurs efforts en commun dans un partenariat gagnant-gagnant.

Le développement du partenariat économique entre les deux pays requiert la mise en place des conditions d’un climat des affaires harmonieux et facilitateur de l’acte d’entreprendre et d’investir. C’est ce à quoi participe le CCIAE qui ambitionne d’être, tout autant, un partenaire de référence et un acteur de Développement du Partenariat entre les entreprises algériennes et espagnoles tout en accordant une place à toutes les entreprises partageant ses valeurs.
Activant officiellement depuis le 14 janvier 2013, le CCIAE est présent sur la scène économique entre les deux rives depuis deux années. Il s’est attelé à mettre en place ses structures, à sensibiliser les entreprises au partenariat et à l’organisation et l’animation d’événements économiques regroupant les acteurs économiques de deux pays.

Historique

Ses membres ont mis leurs connaissances et leurs moyens au service du CCIAE bénévolement pour promouvoir les activités économiques entre les deux pays. L’assemblée générale constitutive s’est tenue le 15 juin 2011 à l’hôtel Royal, en présence du Consul Général du Royaume d’Espagne à Oran. Depuis, le cercle a oeuvré à renforcer ses rangs et son action par l’adhésion de nouvelles entreprises des deux rives et à l’animation de rencontres thématiques pour concrétiser le potentiel d’affaires et de développement.

Organisation

Le Cercle du Commerce et de l’industrie Algéro-Espagnol est présidé  par t Monsieur Djamel Eddine BOUABDALLAH. le CCIAE est constitué par un Bureau Exécutif composé de 17 membres chargés de piloter la stratégie, quant à l’Organisation Opérationnelle elle met en oeuvre un programme de développement et prodigue des services à tous les membres du CCIAE. Cette structure est composée de 7 collaborateurs, 5 à Alger et 2 à Oran, ville par excellence proche de la péninsule Ibérique et étroitement liée à celle-ci.

CCIAE

Siege :